sur l'année 2020.


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franck.d@apteed.fr
Cette formation a pour objectif de développer les compétences de l’équipe officinale face à la prise en charge de la maladie cancéreuse. L’équipe officinale sera à même de connaître les effets indésirables principaux des traitements du cancer. L’équipe officinale sera à même de communiquer avec les patients atteints de cancer afin d’améliorer leur qualité de vie.
Format de l’action :
E-learning
Public visé :
Pharmacien
Objectifs :
- Amélioration de la qualité de vie du patient face à la toxicité médicamenteuse des traitements anticancéreux par voie orale
- Permettre au patient un meilleur accès aux aides officinales face à sa maladie.
- Permettre au patient d’accéder aux différentes possibilités de soins alternatifs.
Prérequis
Ordinateur / Tablette / Smartphone
Connexion internet
Durée de la formation :
7 heures
Méthodes mobilisées
Conformément aux recommandations de la HAS de novembre 2017 concernant la formation en ligne ou le e-learning. Nous avons eu recours aux méthodes pédagogiques suivantes :
– Méthodes expositives : elles se focalisent sur l’acquisition de contenus. Elles sont représentées par des études de cas, des présentations, des démonstrations, etc.
– Méthodes applicatives : qui mettent l’accent sur les processus que les apprenants utilisent pour accomplir leurs tâches professionnelles et acquérir de nouvelles connaissances. La méthode démonstration / pratique, les outils de travail, les exercices fondés sur des cas pratiques ou des scénarii appartiennent à ce type de méthodes.
– Méthodes collaboratives : qui mettent l’accent sur la dimension sociale de l’apprentissage et impliquent le partage des connaissances et la réalisation de tâches de manière collaborative.
Modalités d'évaluation :
Ce programme de formation prévoit des modalités d’évaluation reprenant le modèle de Kirpatrick.
– Une évaluation des objectifs de chaque chapitre par un questionnaire.
– Une évaluation de positionnement et post formation sont proposées aux participants, afin de mesurer l’acquisition des connaissances et des compétences lors de la formation.
– Aux termes de la formation, l’apprenant élaborera des axes d’amélioration de ses pratiques et remplira le questionnaire de satisfaction.
Modalités et délai d'accès à la formation :
Pré-Formation
Exercices
Post-Formation
Sastisfaction
Déroulement et accessibilité
La formation est une formation en ligne, vous pouvez y accéder grâce à des accès personnels que vous recevez par e-mail le jour du début de la session. Pour les formations en présentiel nous consulter.
Envoi de vos accès personnels à la formation
A la date de début de votre session, vous recevrez vos identifiants par mail. Vous serez également contacté par une conseillère qui va vérifier avec vous le bon fonctionnement et la compréhension des outils mis à votre disposition.
Faisons le point ensemble
Nos conseillers prendront contact avec vous à mi-parcours afin de faire un point sur la situation de votre formation (Avancement, problèmes techniques ou autres...). Grâce à notre méthodologie, finaliser vos formations en temps et en heure ne sera plus une problématique !
Fin de la formation
A l'issue de votre formation, nous vous donnons la possibilité de télécharger une fiche de synthèse ou si la formation n'en possède pas encore ; nous vous donnerons accès à la formation sur demande après la fin de la session afin que vous puissiez revenir sur vos cours. Vous recevrez votre attestation de formation et un fichier contenant toutes les informations sur vos indemnités.
Plan de la formation :
Présentation de la formation, du formateur et des outils pédagogiques.
Questionnaire permettant de situer vos connaissances avant le début de la formation.
1) Traitement chirurgical
2) La rééducation fonctionnelle
3) La prise en charge nutritionnelle
4) L’ergothérapie
5) L’orthophonie
6) Les cures thermales